Avril 1112. Dans le royaume de France, les habitants de Laon ont mis fin à la tyrannie de Gaudry, leur évêque cupide et supplicier. Tour à tour, animés par un esprit de vengeance pour restaurer l'ordre, l'archevêque de Reims, le Roi Louis le Gros, le seigneur brigand Thomas de Marle veulent reprendre la domination de la Cité. Les Bourgeois ne savent plus à quel saint se vouer. Même l'École de Laon, jadis si réputée sous la houlette de son vieux Maître Anselme, redoute un nouvel ... Lire la suite
Thierry Dardart est diplômé de l'Université Paris-Dauphine, il est cadre bancaire depuis une vingtaine d'années, spécialiste de l'innovation et des agro-industries. Ses publications portent sur l'histoire de Laon, à laquelle il a consacré ses travaux, la vie et l'oeuvre d'Arthur Rimbaud et des ouvrages de photos de bâtiments historiques. Il a comme passions les voyages, les chats et la trompette.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/04/2019
EAN
9782956030935
Nb. de Pages
250
Editeur
Thierry Dardart
Caractéristiques
Poids
300 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Avril 1112. Dans le royaume de France, les habitants de Laon ont mis fin à la tyrannie de Gaudry, leur évêque cupide et supplicier. Tour à tour, animés par un esprit de vengeance pour restaurer l'ordre, l'archevêque de Reims, le Roi Louis le Gros, le seigneur brigand Thomas de Marle veulent reprendre la domination de la Cité. Les Bourgeois ne savent plus à quel saint se vouer. Même l'École de Laon, jadis si réputée sous la houlette de son vieux Maître Anselme, redoute un nouvel intrigant capable d'imposer sa conception personnelle de la théologie. Il s'agit en fait de Pierre Abélard, le plus grand penseur de son temps.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte