class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Philosophie du corps

Michela Marzano (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les philosophes ont souvent préféré méditer sur l'âme et ses passions, faire des enquêtes sur l'entendement humain, ou encore critiquer la raison pure, plutôt que se pencher sur la réalité du corps et sur la finitude de la condition humaine. Pourtant, même si le corps a souvent été considéré comme un fardeau entravant la connaissance et la vertu, aucune philosophie n'a jamais pu faire l'économie de sa présence. C'est dans et avec son corps que chacun de nous naît, vit, meurt ; c'est dans et ... Lire la suite
117,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Née en août 1970 à Rome, professeur de philosophie à Paris-Descartes, députée au parlement italien depuis février 2013, Michela Marzano est une brillante essayiste à qui l'on doit, entre autres, "Extension du domaine de la manipulation"(Grasset, 2008), "Le contrat de défiance" (Grasset, 2012), et un récit, "Légère comme un papillon" (Grasset, 2012), qui fut un succès de librairie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/01/2007
EAN9782130555063
Nb. de Pages128
EditeurQue Sais-je ?
Caractéristiques
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,5 cm x 0,8 cm
Détail

Les philosophes ont souvent préféré méditer sur l'âme et ses passions, faire des enquêtes sur l'entendement humain, ou encore critiquer la raison pure, plutôt que se pencher sur la réalité du corps et sur la finitude de la condition humaine. Pourtant, même si le corps a souvent été considéré comme un fardeau entravant la connaissance et la vertu, aucune philosophie n'a jamais pu faire l'économie de sa présence. C'est dans et avec son corps que chacun de nous naît, vit, meurt ; c'est dans et par son corps qu'on s'inscrit dans le monde et qu'on rencontre autrui. Cet ouvrage analyse les paradoxes de notre rapport au corps et la manière dont chaque époque invite à le repenser.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note