Quel parent ne désire pas le bonheur de ses enfants ? a l'échelle de l'histoire, la question est nouvelle car si les enfants sont toujours tenus d'honorer père et mère, leurs droits se sont développés tout autant que les devoirs des parents.
Les buts de l'éducation, autrefois le dressage, aujourd'hui l'épanouissement, s'en sont trouvés bouleversés ainsi que le maniement de l'autorité. pauline bébé, caroline eliacheff et pierre lassus esquissent une réponse paradoxale : c'est quand un enfant devenu grand rejettera l'éducation donnée par ... Lire la suite
Pierre Lassus est un spécialiste des maltraitances faites aux enfants, proche des thèses d'Alice Miller avec laquelle il a longuement collaboré. Directeur général honoraire de l'Union française pour le sauvetage de l'enfance, qu'il a dirigée de 1976 à 2010, il a fondé et dirigé de 1995 à 2010 la revue Vues d'enfance. Il est administrateur de l'Institut de Victimologie et membre du Comité d'éthique de l'hôpital Léopold Bellan à Paris. Il a publié plusieurs ouvrages sur la maltraitance et, chez Albin Michel, "Etre parents au risque de l'Evangile" (1999) ainsi qu'une biographie d'Albert Schweitzer (1995).
Caroline Eliacheff est pédopsychiatre et psychanalyste. Elle est l'auteure de nombreux livres dont Françoise Dolto : une journée particulière (Flammarion, 2018) et Comment le voile est tombé sur la crèche (Albin Michel, 2013). Céline Masson est psychologue, psychanalyste et professeure des universités.
Lorsqu'elle est ordonnée en 1990 à Londres, après des études d'anglais,
d'hébreu et des études rabbiniques, Pauline Bebe devient la première
femme rabbin de France. Rabbin de la communauté juive libérale de
Paris, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Isha, Dictionnaire des
femmes et du judaïsme (Calmann-Lévy, 2001), Qu'est-ce que le judaïsme
libéral ? (Calmann-Lévy, 2006), L'autre cet infini avec Catherine Bensaïd
(Robert Laffont, 2013) et À la lumière de Ton visage (Actes Sud, 2014).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/09/2003
Collection
Questions De Vie
EAN
9782708236967
Nb. de Pages
90
Caractéristiques
Editeur
Editions De L'atelier
Poids
110 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 11,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Quel parent ne désire pas le bonheur de ses enfants ? a l'échelle de l'histoire, la question est nouvelle car si les enfants sont toujours tenus d'honorer père et mère, leurs droits se sont développés tout autant que les devoirs des parents.
Les buts de l'éducation, autrefois le dressage, aujourd'hui l'épanouissement, s'en sont trouvés bouleversés ainsi que le maniement de l'autorité. pauline bébé, caroline eliacheff et pierre lassus esquissent une réponse paradoxale : c'est quand un enfant devenu grand rejettera l'éducation donnée par ses parents que ceux-ci pourront être sûrs d'avoir réussi.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte