class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

petite histoire du château de Suscinio

Georges Ganuchaud, Eric Chaplain (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Situé à quelques encablures de la côte sableuse de la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan, le château de Suscinio ne peut que susciter l'intérêt du visiteur. Ce vaste édifice médiéval - racheté par le Conseil Départemental du Morbihan en 1965 - a connu une histoire longue, chargée et agitée. Bâti au XIIIe siècle par le duc de Bretagne, Pierre Mauclerc, il sera résidence ducale puis résidence royale avant de tomber dans l'oubli et être abandonné au XVIIIe siècle avant de manquer d'être entièrement détruit ... Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eric Chaplain, éditeur régionaliste depuis 25 ans, en participant au salon du livre insulaire d'Ouessant, s'est pris au jeu de la découverte photographique des îles bretonnes, et particuliÚrement d'Ouessant, pour son propre plaisir et pour le partager, peut-être, avec quelques autres...

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/08/2016
CollectionArremouludas
EAN9782824006659
Nb. de Pages80
Caractéristiques
EditeurEditions des Régionalismes
Poids145 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Situé à quelques encablures de la côte sableuse de la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan, le château de Suscinio ne peut que susciter l'intérêt du visiteur. Ce vaste édifice médiéval - racheté par le Conseil Départemental du Morbihan en 1965 - a connu une histoire longue, chargée et agitée. Bâti au XIIIe siècle par le duc de Bretagne, Pierre Mauclerc, il sera résidence ducale puis résidence royale avant de tomber dans l'oubli et être abandonné au XVIIIe siècle avant de manquer d'être entièrement détruit à la Révolution.
Ses ruines restées malgré tout imposantes perdurent tout au long du XXe siècle avant qu'une longue campagne de réhabilitation lui redonne beaucoup de sa splendeur passée.
Les deux petites monographies que nous rééditons datent respectivement de 1919 (Notice sur le château de Suscinio) et de 1957 (Château de Suscinio, images de son passé). Elles se complètent heureusement et donne une idée assez complète de l'histoire du monument et pour la seconde permet de connaître dans quel état se trouvait le château avant les travaux de rénovation.
L'ouvrage est, en outre, illustré de photographies récentes du château, manière d'en poursuivre et d'en approfondir la visite.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note