class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pas de Grenelle pour Valois

Claude Patriat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" CULTURE(S) n.
F. Mot considérable aux contours très flous, délibérément non susceptible d'une définition. Il est rarement utilisé seul, le plus souvent intégré à une expression. Par exemple : "culture pour tous", "adjoint à la culture", "culture populaire", "démocratisation de la culture". On utilise de plus en plus fréquemment le pluriel, par exemple "dialogue des cultures", "préserver nos cultures". " Où va la culture ? Comment redonner un sens au ministère du même nom, noyé qu'il est dans l'univers consumériste ? L'heure n'est plus ... Lire la suite
225,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur émérite à l'Université de Bourgogne, où il a enseigné les institutions politiques pendant trente ans, Claude Patriat, docteur d'État en science politique, également habilité en sciences de l'information et de la communication, met sa double compétence au service d'une analyse croisée des rapports entre le pouvoir et la société. Il contribue depuis 2015 au média The Conversation.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2009
EAN9782355360343
Nb. de Pages347
EditeurCarnets Nord
Caractéristiques
Poids363 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 12,6 cm x 2,9 cm
Détail

" CULTURE(S) n.
F. Mot considérable aux contours très flous, délibérément non susceptible d'une définition. Il est rarement utilisé seul, le plus souvent intégré à une expression. Par exemple : "culture pour tous", "adjoint à la culture", "culture populaire", "démocratisation de la culture". On utilise de plus en plus fréquemment le pluriel, par exemple "dialogue des cultures", "préserver nos cultures". " Où va la culture ? Comment redonner un sens au ministère du même nom, noyé qu'il est dans l'univers consumériste ? L'heure n'est plus à la rareté des biens culturels, mais à leur profusion hétéroclite : plus que jamais, il y a besoin d'une parole pour rendre la vie à ce ministère dont la vocation, définie par Malraux voilà cinquante ans, est d'opposer aux forces du marché les forces de l'esprit.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note