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non merci, docteur ; 12 histoires vraies pour negocier l'observance thérapeutique

Laurent Combalbert, Stéphanie Furtos, Marwan Mery, Gérald Kierzek (Auteur)
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Résumé

« Suzanne n'arrive pas à croire le médecin des urgences.
-Votre mari ne prend pas ses immunosuppresseurs, c'est pour ça qu'il a été hospitalisé en catastrophe. Son corps tente de rejeter ce nouvel organe.
-Mais... ce n'est pas possible ! Il a été transplanté l'an dernier, et tout allait bien. Les boîtes sont dans sa table de nuit !
-Oui, mais il ne les prend pas. Il m'a dit qu'il les jetait dans les toilettes.
-Mais, pourquoi !? Je n'ai rien ... Lire la suite
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Biographie

Gérald Kierzek, médecin urgentiste, diplômé en médecine de catastrophe, expert près les tribunaux, est impliqué au quotidien dans la médecine d'urgence et dans la préparation des hôpitaux et plans de secours, notamment à l'Hôtel-Dieu de Paris où il exerce.
Marwan Mery est négociateur professionnel. Dirigeant d'ADN Group, il intervient au quotidien auprÚs d'entreprises, d'ONG et d'organisations gouvernementales pour résoudre des situations complexes, impliquant des cas critiques (kidnapping et rançon, extorsion), des négociations commerciales, des conflits sociaux et des relations diplomatiques. Auteur d'une dizaine d'ouvrages à succÚs, il est également consultant pour l'ONU.
Laurent Combalbert est négociateur professionnel et expert en

négociations complexes. Il a fondé et dirige ADN group qui propose d'intervenir pour résoudre des situations complexes.

Cités par la presse internationale comme faisant partie des meilleurs négociateurs au monde, il intervient tous les jours auprÚs de tout type d'organisation en tant que conférencier, négociateur, conseiller ou formateur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/03/2020
EAN9782100808885
Nb. de Pages224
EditeurDunod
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,8 cm
Détail

« Suzanne n'arrive pas à croire le médecin des urgences.
-Votre mari ne prend pas ses immunosuppresseurs, c'est pour ça qu'il a été hospitalisé en catastrophe. Son corps tente de rejeter ce nouvel organe.
-Mais... ce n'est pas possible ! Il a été transplanté l'an dernier, et tout allait bien. Les boîtes sont dans sa table de nuit !
-Oui, mais il ne les prend pas. Il m'a dit qu'il les jetait dans les toilettes.
-Mais, pourquoi !? Je n'ai rien vu, il ne m'a rien dit...
-Vous n'y êtes pour rien. Votre mari est ce que l'on appelle un patient non-observant. Comme presque 75% des patients... » L'observance est le fait pour un patient de suivre les recommandations faites par son médecin : prendre un traitement, suivre un régime spécifique, arrêter de fumer... Mais nombreux sont ceux qui ne suivent pas l'ordonnance prescrite : la non-observance est devenue un enjeu majeur de santé publique, avec des conséquences graves sur l'efficacité thérapeutique, la guérison des malades et les coûts de santé. Elle impacte aussi la qualité de vie du patient et de ses proches.
Et si les techniques de négociation étaient un outil efficace pour améliorer l'observance ? En tant que négociateurs professionnels, les auteurs de cet ouvrage transmettent leur expertise. Médecins, équipes soignantes, pharmaciens, proches de patient... ils vous livrent leurs techniques à travers 12 histoires vraies. Des histoires de vie autour de la relation médecin-patient, dans lesquelles vous vous reconnaitrez peut-être, pour agir contre la non-observance.
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