class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

nazisme et philosophie

Christian Thys (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans cet essai philosophique de Christian Thys, où il est question des rapports entre la philosophie et le nazisme, l'auteur cherche à répondre à deux questions fondamentales : tout d'abord dans quelle mesure la philosophie du nazisme, et la philosophie en général ont-elles été amenées à s'influencer mutuellement ? Ensuite, quel substrat a été nécessaire afin que la philosophie du nazisme ait pu émerger au sein d'un pays civilisé" ? C'est à partir de cette problématique que l'auteur traite la question de l'Allemagne d'un point ... Lire la suite
265,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christian Thys est agrégé de philosophie de l'Université de Louvain(Belgique). Après avoir longtemps enseigné à des classes de Terminales, il a terminé sa carrière en tant que professeur de didactique du français à la Haute Ecole Léonard de Vinci, également située à Louvain-la-Neuve.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/07/2010
EAN9782748354874
Nb. de Pages156
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids218 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

Dans cet essai philosophique de Christian Thys, où il est question des rapports entre la philosophie et le nazisme, l'auteur cherche à répondre à deux questions fondamentales : tout d'abord dans quelle mesure la philosophie du nazisme, et la philosophie en général ont-elles été amenées à s'influencer mutuellement ? Ensuite, quel substrat a été nécessaire afin que la philosophie du nazisme ait pu émerger au sein d'un pays civilisé" ? C'est à partir de cette problématique que l'auteur traite la question de l'Allemagne d'un point de vue à la fois historique et philosophique. Cinq questions pour comprendre les liens entre philosophie et nazisme : Christian Thys réussit au cours de cet essai philosophique à définir clairement la problématique, et les enjeux du rapport entre deux concepts que l'on voudrait inconciliables. Parfaitement maîtrisé, l'essai met en valeur le travail de l'école de Francfort, exprime le clivage gauche-droite au sujet du nazisme, recense et synthétise les pensées des différents protagonistes, et pose la querelle des historiens et des philosophes qui en découle."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note