class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Métacognition, autorégulation et production d'écrits : Éclairages théoriques et repères pour l'enseignement

Dyanne Escorcia (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Les difficultés des étudiants à rédiger des textes conformes aux exigences de l'écriture académique sont une préoccupation récurrente des équipes pédagogiques et des responsables des formations universitaires. Des initiatives diverses se déploient, principalement en licence, pour aider les étudiants à améliorer la qualité de leurs écrits. Les recherches sur les processus métacognitifs et d'autorégulation de l'apprentissage peuvent servir d'appui à la conception de ces dispositifs de soutien à l'écriture, notamment en permettant une meilleure compréhension des difficultés des étudiants.
Cet ouvrage fait le point sur ... Lire la suite
995,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/10/2023
CollectionEducation Et Formation
EAN9781784059538
Nb. de Pages226
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

"Les difficultés des étudiants à rédiger des textes conformes aux exigences de l'écriture académique sont une préoccupation récurrente des équipes pédagogiques et des responsables des formations universitaires. Des initiatives diverses se déploient, principalement en licence, pour aider les étudiants à améliorer la qualité de leurs écrits. Les recherches sur les processus métacognitifs et d'autorégulation de l'apprentissage peuvent servir d'appui à la conception de ces dispositifs de soutien à l'écriture, notamment en permettant une meilleure compréhension des difficultés des étudiants.
Cet ouvrage fait le point sur les concepts de métacognition et d'autorégulation en lien avec les processus d'écriture. Il analyse les composantes métacognitives en jeu dans la production de textes, leurs liens avec la réussite en écriture et leurs déterminants individuels et contextuels. Il complète cette analyse en mobilisant des travaux sur les pratiques d'enseignement et d'évaluation de l'écriture dans le supérieur. L'ensemble de ces éléments est articulé autour d'une modélisation multifactorielle de l'apprentissage-enseignement de l'écriture académique."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note