Disons-le d'emblée : aucun pays n'a inventé de système parfait permettant de lutter contre le racisme et les discriminations. L'enjeu est d'imaginer un nouveau modèle, transnational et universaliste, qui replace la politique antidiscriminatoire dans le cadre plus général d'une politique sociale et économique à visée égalitaire et universelle, et qui assume la réalité du racisme et des discriminations - pour se donner les moyens de les mesurer et de les corriger, sans pour autant figer les identités, qui sont toujours plurielles et multiples. Lire la suite
Thomas Piketty est un économiste français. Docteur en économie et ancien élève de l'École normale supérieure ou il écrira la meilleure thèse de l'année 1993, il est spécialiste de l'étude des inégalités économiques. Il a reçu en 2002 le Prix du meilleur jeune économiste de France. Il est aussi professeur à l'École d'économie de Paris, et directeur d'études à l' L'École des hautes études en sciences sociales.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/02/2022
Collection
Libelle
EAN
9782021505092
Nb. de Pages
72
Caractéristiques
Editeur
Le Seuil
Poids
74 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,0 cm x 12,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Disons-le d'emblée : aucun pays n'a inventé de système parfait permettant de lutter contre le racisme et les discriminations. L'enjeu est d'imaginer un nouveau modèle, transnational et universaliste, qui replace la politique antidiscriminatoire dans le cadre plus général d'une politique sociale et économique à visée égalitaire et universelle, et qui assume la réalité du racisme et des discriminations - pour se donner les moyens de les mesurer et de les corriger, sans pour autant figer les identités, qui sont toujours plurielles et multiples.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte