class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

méditations d'un chasseur écologiste

Bernard Bachasson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si l'homme a d'abord chassé pour se nourrir, il n'a aujourd'hui plus de nécessité à le faire. Toutefois, l'activité cynégétique se poursuit. Mais depuis quelques décades, l'impact croissant de l'homme a provoqué une telle dégradation des milieux naturels et des populations d'animaux sauvages que beaucoup de nos concitoyens ont du mal à comprendre et accepter les prélèvements de gibiers par la chasse. La question de la prédation mérite donc d'être analysée, expliquée et discutée. En s'appuyant sur son expérience de chasseur-écologiste, l'auteur propose quelques pistes ... Lire la suite
399,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Bachasson, docteur en biologie, est ancien membre du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel Auvergne-Rhône-Alpes et membre associé de l'Académie delphinale de Grenoble. Il a enseigné les sciences de la nature en BTS à l'ISETA d'Annecy et à l'Université de Lyon III.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/07/2016
EAN9782343094588
Nb. de Pages242
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids410 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,3 cm
Détail

Si l'homme a d'abord chassé pour se nourrir, il n'a aujourd'hui plus de nécessité à le faire. Toutefois, l'activité cynégétique se poursuit. Mais depuis quelques décades, l'impact croissant de l'homme a provoqué une telle dégradation des milieux naturels et des populations d'animaux sauvages que beaucoup de nos concitoyens ont du mal à comprendre et accepter les prélèvements de gibiers par la chasse. La question de la prédation mérite donc d'être analysée, expliquée et discutée. En s'appuyant sur son expérience de chasseur-écologiste, l'auteur propose quelques pistes à tous ceux qui tentent de concilier l'inévitable rôle de prédation avec le maintien de notre précieux patrimoine faunistique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note