La reine Marie-Antoinette est un des personnages fantasmatiques et mythiques de l'histoire de France. Vivante, elle a suscité émotions et haines, morte, elle est devenue objet de vénération ou de polémique. De nombreuses biographies ont rendu compte de cette trajectoire spectaculaire. Ce livre s'intéresse à cinq d'entre elles, celles des frères Goncourt, de Jean Chalon, de Stefan Zweig, d'Evelyne Lever et des Girault de Coursac, pour rendre compte des façons par lesquelles l'histoire se fait quand elle s'intéresse à une telle individualité. Lire la suite
Cécile Berly est historienne et travaille sur l'histoire de la Révolution française et du XVIIIe siècle. Elle est l'auteur, avec Jean-Clément Martin, de Marie-Antoinette (Citadelles & Mazenod).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/09/2006
Collection
Logiques Historiques
EAN
9782296012233
Nb. de Pages
182
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
200 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La reine Marie-Antoinette est un des personnages fantasmatiques et mythiques de l'histoire de France. Vivante, elle a suscité émotions et haines, morte, elle est devenue objet de vénération ou de polémique. De nombreuses biographies ont rendu compte de cette trajectoire spectaculaire. Ce livre s'intéresse à cinq d'entre elles, celles des frères Goncourt, de Jean Chalon, de Stefan Zweig, d'Evelyne Lever et des Girault de Coursac, pour rendre compte des façons par lesquelles l'histoire se fait quand elle s'intéresse à une telle individualité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte