class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

manifestes médiologiques

Régis Debray (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La route des savoirs positifs est-elle en s? Après le tournant sémiologique des années soixante, le tournant médiologique amorcé par une nouvelle génération de chercheurs repart en sens inverse. Hier, dissiper l'illusion du naturel à l'aide des systèmes de relations logiques nous a libérés de l'empirisme et de l'incantation psychologique. Il s'agirait à présent de dissiper l'illusion du signifiant, en s'évadant des scolastiques du code, afin de retrouver le monde, ses matériaux, ses vecteurs et ses techniques. Et ce sera de nouveau une libération.Non seulement ... Lire la suite
192,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philosophe, écrivain, médiologue, Régis Debray compte parmi les penseurs les plus éminents d'aujourd'hui. Son œuvre, vaste et féconde, saluée par la critique et le public, exerce une influence déterminante sur le débat intellectuel, politique et culturel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/1994
CollectionHors Série Connaissance
EAN9782070738564
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids273 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

La route des savoirs positifs est-elle en s? Après le tournant sémiologique des années soixante, le tournant médiologique amorcé par une nouvelle génération de chercheurs repart en sens inverse. Hier, dissiper l'illusion du naturel à l'aide des systèmes de relations logiques nous a libérés de l'empirisme et de l'incantation psychologique. Il s'agirait à présent de dissiper l'illusion du signifiant, en s'évadant des scolastiques du code, afin de retrouver le monde, ses matériaux, ses vecteurs et ses techniques. Et ce sera de nouveau une libération.Non seulement déconstruire, mais reconstruire. C'est dans cette perspective que Régis Debray a placé ces deux mémoires de soutenance en Sorbonne (thèse d'Université, 1993, et habilitation à diriger des recherches, 1994).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note