La littérature française naît au Moyen Âge avec le français, mais cette littérature existe-t-elle vraiment alors que ce terme a une signification aujourd'hui et qu'il n'existait pas au Moyen Âge ? Peut-on isoler une littérature française à une époque où la langue de toute l'activité intellectuelle était le latin ? Peut-on réunir sous le nom de littérature française les littératures de la langue d'oc et de la langue d'oïl ? Ce livre est un manuel qui livre des faits, pose des questions et ébauche une ... Lire la suite
Michel Zink est professeur au Collège de France et secrétaire perpétuel de l'Académie des inscriptions et belles-lettres. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à la littérature du Moyen Âge, ainsi que de romans et de contes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/2004
Collection
Quadrige
EAN
9782130546733
Editeur
Puf
Caractéristiques
Poids
330 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,0 cm x 14,5 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La littérature française naît au Moyen Âge avec le français, mais cette littérature existe-t-elle vraiment alors que ce terme a une signification aujourd'hui et qu'il n'existait pas au Moyen Âge ? Peut-on isoler une littérature française à une époque où la langue de toute l'activité intellectuelle était le latin ? Peut-on réunir sous le nom de littérature française les littératures de la langue d'oc et de la langue d'oïl ? Ce livre est un manuel qui livre des faits, pose des questions et ébauche une réflexion. Couvrant une période de cinq siècles, il est organisé chronologiquement et s'efforce de communiquer aux étudiants le goût pour une littérature redécouverte au XIXe siècle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte