Apprendre c'est d'abord élever et s'élever, c'est ensuite enseigner et c'est aussi former. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité par un grand pédagogue.
Table des matières Introduction Première partie : FONDEMENTS 1 -- L'exemple de la lecture 2 -- Qu'est-ce qu'une valeur ? 3 -- Les valeurs sont-elles compatibles entre elles ? 4 -- Nos valeurs sont-elles universelles ? 5 -- Quelles valeurs morales ?
Deuxième partie : EXEMPLES 6 -- L'éducation morale ... Lire la suite
Apprendre c'est d'abord élever et s'élever, c'est ensuite enseigner et c'est aussi former. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité par un grand pédagogue.
Table des matières Introduction Première partie : FONDEMENTS 1 -- L'exemple de la lecture 2 -- Qu'est-ce qu'une valeur ? 3 -- Les valeurs sont-elles compatibles entre elles ? 4 -- Nos valeurs sont-elles universelles ? 5 -- Quelles valeurs morales ?
Deuxième partie : EXEMPLES 6 -- L'éducation morale et l'autonomie 7 -- L'adulte, mythe ou réalité ? 8 -- Le jugement et la culture Troisième partie : OUVERTURE 9 -- Le symbole, langage des valeurs 10 -- L'éducation et le sacré Quelques valeurs -- Bibliographie -- Index
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte