class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les télécommunications au premier millénaire av. J.-C. au Proche Orient ancien

Jacques Leibovici (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les télécommunications au premier millénaire av. J.-C. au Proche-Orient La survie d'un État dépend de la capacité de ses dirigeants à être informés et à communiquer leurs décisions, puis de contrôler leur exécution. L'information dans l'Antiquité circulait par courrier mais aussi par transmissions de signaux sonores et/ou lumineux. Après une étude documentaire des récits attestant la transmission d'informations par signaux lumineux et sonores au Levant aux premiers millénaires av. J.-C., l'auteur a démontré que les logiciels utilisés pour la conception des réseaux actuels ... Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Marseille en 1943, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité, M. S. de l'Université de Berkeley, Calif., USA et diplômé du CHEAr (Centre des études de l'armement). Auditeur et administrateur suppléant à l'Ecole du Louvre. Etudes de la langue hébraïque aux Langues « O ». Docteur en Archéologie de Université de Paris IV-Sorbonne. J' ai passé l'essentiel de ma carrière dans le Groupe Alcatel où j'ai dirigé diverses filiales et divisions en France et aux États-Unis (Direction d'un fond de Capital Risque Hi Tech). Fondateur de l'activité fibres optiques & Directeur Général de filiales d'Alcatel responsables d'équipements des réseaux de Télécoms Mobiles puis responsable d'un Centre de Compétence pour l'installation de réseaux de Télécoms Optiques, Mobiles, clefs en main, dans le monde entier. Je suis actuellement Consultant dans le domaine des Télécoms et de la Finance. Auteur de plusieurs romans historiques, thèse de doctorat, bibliographie, études stratégico-politiques, Cours de Recherche Opérationnelle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/02/2012
EAN9782810624379
Nb. de Pages344
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids501 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 2,1 cm
Détail

Les télécommunications au premier millénaire av. J.-C. au Proche-Orient La survie d'un État dépend de la capacité de ses dirigeants à être informés et à communiquer leurs décisions, puis de contrôler leur exécution. L'information dans l'Antiquité circulait par courrier mais aussi par transmissions de signaux sonores et/ou lumineux. Après une étude documentaire des récits attestant la transmission d'informations par signaux lumineux et sonores au Levant aux premiers millénaires av. J.-C., l'auteur a démontré que les logiciels utilisés pour la conception des réseaux actuels de télécommunications peuvent suggérer des sites relais utilisés dans le cadre de cette transmission. Les limites techniques de l'époque sont des paramètres déterminants. Il en a déduit des modèles de réseaux. Enfin ces hypothèses ont été validées sur le terrain. Cette approche, par une synthèse originale des sciences de l'archéologie et des télécommunications modernes, a permis de définir une méthode de pré-prospection en archéologie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note