class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les rapprochements d'entreprises, une nouvelle logique stratégique? : Une analyse des entreprises françaises et allemandes

Ulrike Mayrhofer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A l'heure où les rapprochements d'entreprises (alliances coopératives, fusions-acquisitions) se multiplient à l'échelle mondiale, cet ouvrage s'interroge sur la logique stratégique de cette forme de développement. Il examine les fondements et les principales caractéristiques des liaisons inter-firmes et étudie les effets de l'environnement national sur les conduites de rapprochements. Fondée sur un échantillon de 5286 opérations de rapprochement nouées par des entreprises françaises et allemandes (avec des partenaires de tous les pays), l'étude empirique réalisée met en lumière les similitudes et les dissemblances des stratégies ... Lire la suite
1 403,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Maître de conférences à l'Université Robert Schuman. Responsable de la filière Marketing/Vente et du DESS Marketing Management de l'IECS Strasbourg (Institut européen d'Etudes Commerciales Supérieures).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/02/2001
EAN9783906766249
Nb. de Pages354
EditeurPeter Lang
Caractéristiques
Poids1700 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm
Détail

A l'heure où les rapprochements d'entreprises (alliances coopératives, fusions-acquisitions) se multiplient à l'échelle mondiale, cet ouvrage s'interroge sur la logique stratégique de cette forme de développement. Il examine les fondements et les principales caractéristiques des liaisons inter-firmes et étudie les effets de l'environnement national sur les conduites de rapprochements. Fondée sur un échantillon de 5286 opérations de rapprochement nouées par des entreprises françaises et allemandes (avec des partenaires de tous les pays), l'étude empirique réalisée met en lumière les similitudes et les dissemblances des stratégies d'alliance poursuivies par les acteurs de ces deux pays, ceci dans une perspective dynamique. Elle révèle que, malgré quelques éléments de convergence, le comportement des firmes en matière de rapprochement continue à être façonné par l'environnement national, et plus précisément par ses caractéristiques institutionnelles et culturelles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note