Adam et Cynthia ont tout pour eux. Mariés à la sortie de la fac, ils forment un couple parfait auquel rien ne semble pouvoir résister. Et auquel rien ne résiste. Très vite complétée par leurs deux magnifiques enfants, April et Jonas, la photo familiale embellit encore. A l'aube d'une brillante carrière dans la finance, Adam va de succès en succès. Leur beauté, leur provocante jeunesse et leur insolente réussite n'entament en rien leur amour. C'est ailleurs qu'Adam cherche le risque, en se lançant dans des ... Lire la suite
Jonathan Dee écrit pour le New York Times Magazine, la revue Harper's et la Paris Review. Il enseigne à l'université de Columbia. Les Privilèges, son premier roman publié en France en 2011, a reçu le prix Fitzgerald. Il a également été désigné comme la découverte étrangère de l'année par le magazine Lire et l'un des vingt-cinq meilleurs livres de l'année par Le Point. Avec La Fabrique des illusions, Jonathan Dee continue de dévoiler la palette de ses talents. À rebours de la vogue des romans d'anticipation, il revient sur les pas du monde d'images qui a accouché des désillusions d'aujourd'hui. Cette Amérique-là est la sienne, cette culture est son patrimoine, celle qui baigne toute une génération d'auteurs, de Jeffrey Eugenides à Don DeLillo et Richard Russo.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
17/03/2011
Collection
Feux Croisés
EAN
9782259213806
Nb. de Pages
307
Caractéristiques
Editeur
Plon
Poids
410 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,6 cm x 14,1 cm x 2,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Adam et Cynthia ont tout pour eux. Mariés à la sortie de la fac, ils forment un couple parfait auquel rien ne semble pouvoir résister. Et auquel rien ne résiste. Très vite complétée par leurs deux magnifiques enfants, April et Jonas, la photo familiale embellit encore. A l'aube d'une brillante carrière dans la finance, Adam va de succès en succès. Leur beauté, leur provocante jeunesse et leur insolente réussite n'entament en rien leur amour. C'est ailleurs qu'Adam cherche le risque, en se lançant dans des opérations financières illégales qui vont bientôt multiplier ses revenus à l'infini. Rien n'arrête la machine, les enfants grandissent dans cette perfection et ce confort, comme anesthésiés par le cocon. L'isolement affectif est total. A la tête d'une énorme fondation caritative, Adam et Cynthia restent pourtant parfaitement indifférents au sort de leurs propres familles. Il n'y a qu'entre leurs quatre murs que leur loyauté et leur amour, absolus, s'expriment. Le monde autour n'existe pas, ou bien par le frisson du danger qu'il procure, et leurs enfants jouent avec ce feu : April cherche l'excitation dans la débauche et les drogues ; Jonas, étudiant aux Beaux-Arts de Chicago, ment sur son nom pour mieux se fondre dans un milieu glauque et louche. Le sel de leurs existences, c'est ce danger qu'ils provoquent, mais leur noyau demeure, irréductible et indestructible, telle une forteresse dorée. Au coeur de cette famille, le roman dépeint son paradoxe : une intimité de papier glacé, des êtres humains prisonniers de la machine à succès qu'ils ont créée, et les effets décadents de leurs irrésistibles appétits.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte