class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Palestiniens chrétiens du Pérou ; anthropologie d'une diaspora de chrétiens orientaux

Denys Cuche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A partir de la fin du XIXème siècle, cherchant à échapper à l'oppression turque, des Chrétiens arabes arrivent au Pérou de plus en plus nombreux ? en provenance de Palestine, partie intégrante de l'Empire ottoman. La colonisation juive puis la création d'Israël pousseront d'autres migrants au départ. Présents comme petits commerçants dans les Andes du sud, ils finiront, pour la plupart, par gagner Lima, où beaucoup deviendront des entrepreneurs prospères. L'histoire mouvementée du Proche-Orient rend quasi impossible leur retour dans leur patrie d'origine. Alors que ... Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Denys Cuche est professeur émérité de sociologie et d'anthropologie à la Sorbonne (Faculté des sciences humaines et sociales, Université Paris-Descartes) et chercheur au laboratoire « Centre population et développement » (CEPED), UMR Université Paris-Descartes-INED-IRD.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/07/2019
CollectionConnaissance Des Hommes
EAN9782343178615
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,3 cm
Détail

A partir de la fin du XIXème siècle, cherchant à échapper à l'oppression turque, des Chrétiens arabes arrivent au Pérou de plus en plus nombreux ? en provenance de Palestine, partie intégrante de l'Empire ottoman. La colonisation juive puis la création d'Israël pousseront d'autres migrants au départ. Présents comme petits commerçants dans les Andes du sud, ils finiront, pour la plupart, par gagner Lima, où beaucoup deviendront des entrepreneurs prospères. L'histoire mouvementée du Proche-Orient rend quasi impossible leur retour dans leur patrie d'origine. Alors que l'avenir des Chrétiens en Palestine est de plus en plus incertain, cette diaspora leur permet de continuer d'exister collectivement en tant que tels.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note