class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les mutations du droit social européen au temps du travail de plateformes numériques

Claire Marzo, Isabelle Daugareilh (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Peut-on imaginer un droit social européen numérique ? Les changements de la société induits par le numérique tels que la télésurveillance, la géolocalisation, le travail de plateformes numériques (Uber, Deliveroo, AirBnb) s'inscrivent dans le droit existant et appellent une adaptation ou une transformation de celui-ci. C'est ainsi que le droit social européen, modèle souvent critiqué, mais finalement établi, est aussi transformé par le numérique. De nouvelles directives sont proposées et adoptées, des recommandations et des lignes directrices viennent changer le droit. Est proposée ici une ... Lire la suite
364,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claire Marzo est docteure de l'Institut universitaire européen de Florence, British Academy fellow de la London School of Economics et diplÎmée des universités Panthéon-Assas et d'Oxford. Elle est actuellement maîtresse de conférences HDR en droit public à l'université Paris-Est-Créteil. Spécialisée en droit social européen et comparé, elle a coordonné un projet ANR JCJC CEPASSOC relatif à la protection sociale des travailleurs de plateformes numériques (https://cepassoc.hypotheses.org/) et participe à plusieurs projets de recherche français et européens.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/03/2025
CollectionDroits Européens
EAN9782753599260
Nb. de Pages185
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids308 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 1,4 cm
Détail

Peut-on imaginer un droit social européen numérique ? Les changements de la société induits par le numérique tels que la télésurveillance, la géolocalisation, le travail de plateformes numériques (Uber, Deliveroo, AirBnb) s'inscrivent dans le droit existant et appellent une adaptation ou une transformation de celui-ci. C'est ainsi que le droit social européen, modèle souvent critiqué, mais finalement établi, est aussi transformé par le numérique. De nouvelles directives sont proposées et adoptées, des recommandations et des lignes directrices viennent changer le droit. Est proposée ici une analyse de ces textes nouveaux et de leurs conséquences en termes de mutation et d'avenir du droit social européen.



Avec le soutien de la Comue Paris-Est Sup
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note