L'arrivée de l'immense Asie non monothéiste sur le devant de la scène mondiale et le Printemps arabe remettent en question des certitudes que l'on croyait bien établies. Quelle compréhension avoir des monothéismes (islam, judaïsme, christianisme)) ? La place de la loi, de la foi, de la raison permettent de saisir les différences entre les trois monothéismes. A partir du moment où l'on admet un Dieu créateur de l'humanité, maître de l'histoire, l'optique est similaire. Lire la suite
Jean Hirsch, docteur en médecine, a obtenu au terme d'une carrière médicale un doctorat en lettres à l'université Marc Bloch de Strasbourg. Pratiquant l'étude du Talmud depuis sa jeunesse, ses voyages en Inde et en Asie l'ont renforcé dans sa conviction de la proximité des trois monothéismes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/06/2013
EAN
9782343012391
Nb. de Pages
422
Editeur
L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
675 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 2,3 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'arrivée de l'immense Asie non monothéiste sur le devant de la scène mondiale et le Printemps arabe remettent en question des certitudes que l'on croyait bien établies. Quelle compréhension avoir des monothéismes (islam, judaïsme, christianisme)) ? La place de la loi, de la foi, de la raison permettent de saisir les différences entre les trois monothéismes. A partir du moment où l'on admet un Dieu créateur de l'humanité, maître de l'histoire, l'optique est similaire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte