class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les heritiers de l'avenir

Troyat Henri (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un jeune émigré français de haute naissance, dont la famille s'est réfugiée à Moscou pendant la Terreur ; un ancien serf et son maître pris dans le cataclysme provoqué par l'abolition du servage et se retrouvant à Paris...Henri Troyat retrace ici un siècle d'histoire russe, des guerres napoléoniennes à l'aube du XXe siècle, et explore, à travers deux suites romanesques chatoyantes et les destins paradoxaux de ses héros, "Les rapports mystérieux d'affinités et de culture qui unissent par delà les siècles et les régimes deux ... Lire la suite
354,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1911 à Moscou, Henri Troyat s'est éteint, en 2007, en France. où il vivait depuis 1920. Profondément marqué par les récits de ses parents sur la Russie d'avant 1917 et par son enfance de Russe blanc, il a écrit plus d'une centaine de romans (Aliocha, Le Fils du satrape, Namouna ou la Chaleur animale...) et de grandes sagas romanesques (Les Semailles et les Moissons, La Lumière des justes...). En 1938, il obtient le prix Goncourt pour L'Araigne. Il est également le biographe de romanciers russes - Dostoïevski, Pouchkine, Tolstoï... - et français - Baudelaire, Flaubert, Maupassant, Zola. Son dernier roman La Traque est paru en 2006 (Grasset) ; sa dernière biographie est consacrée à Boris Pasternak (Grasset, 2006).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/11/2011
EAN9782258089426
Nb. de Pages1082
EditeurOmnibus
Caractéristiques
Poids578 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,9 cm x 13,2 cm x 2,9 cm
Détail

Un jeune émigré français de haute naissance, dont la famille s'est réfugiée à Moscou pendant la Terreur ; un ancien serf et son maître pris dans le cataclysme provoqué par l'abolition du servage et se retrouvant à Paris...Henri Troyat retrace ici un siècle d'histoire russe, des guerres napoléoniennes à l'aube du XXe siècle, et explore, à travers deux suites romanesques chatoyantes et les destins paradoxaux de ses héros, "Les rapports mystérieux d'affinités et de culture qui unissent par delà les siècles et les régimes deux pays en apparence aussi dissemblables que la Russie et la France".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note