class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les fruits d'une conversion - israel dans le christ

Smadja Elisabeth (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" En août 1999, je me suis convertie au catholicisme. Point final pourrait-on penser. La conversion n'est pas une fin mais un départ. Une mise en mouvement étonnante de tout l'être. On en finit pas de se convertir... au Christ. J'avais encore beaucoup de questions et une souffrance aussi, difficile à partager. J'aimais le Christ, mais j'étais divisée, je n'arrivais pas à concilier en moi le Dieu Un de la Bible et la Trinité Sainte de l'Évangile. Je me disais : le Christ est juif, ... Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivaine conférencière, auteur d'une dizaine d'ouvrages qui montrent par le biais de la langue sainte, l'hébreu, qu'il n'y a pas rupture mais continuation entre la Première et la Seconde Alliance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/11/2010
EAN9782755402421
Nb. de Pages164
EditeurFrancois-xavier De Guibert
Caractéristiques
Poids224 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
Détail

" En août 1999, je me suis convertie au catholicisme. Point final pourrait-on penser. La conversion n'est pas une fin mais un départ. Une mise en mouvement étonnante de tout l'être. On en finit pas de se convertir... au Christ. J'avais encore beaucoup de questions et une souffrance aussi, difficile à partager. J'aimais le Christ, mais j'étais divisée, je n'arrivais pas à concilier en moi le Dieu Un de la Bible et la Trinité Sainte de l'Évangile. Je me disais : le Christ est juif, il confesse le Dieu d'Israël, il ne devrait pas y avoir de rupture. En 2005, l'année où j'ai commencé une école d'oraison, il m'a été répondu au-delà de toutes mes espérances. Il n'y a pas de rupture, tout est Un. Une merveilleuse continuité, mieux, un dévoilement. Dans les lettres mêmes de la langue hébraïque. Les mots découpés et lus différemment livrent d'autres jeux de lecture qui lient et relient, d'une manière vertigineuse, les deux Testaments. L'Ancien dans le Nouveau comme la graine dans le fruit, le Nouveau en l'Ancien comme une perle en son écrin."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note