class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Encyclopédismes en France à l'ère des révolutions (1789-1850)

Jean-luc Chappey, Vincent Bourdeau, Julien Vincent (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après la Révolution française, l'idée d'encyclopédie prend une extension considérable. Jusqu'au Printemps des peuples de 1848, elle est indissociable de l'idée de république universelle, et se trouve au coeur d'une multiplicité d'enjeux pour la reconstruction institutionnelle, intellectuelle et politique de la société postrévolutionnaire. C'est à la singularité de ce moment (1789-1848) dans l'histoire longue de l'encyclopédisme que sont consacrées les différentes contributions de ce volume. Loin de se limiter à un moment de l'histoire des sciences, l'encyclopédisme nous révèle la manière dont les sociétés modernes ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vincent Bourdeau est enseignant-chercheur en philosophie à l'université de Franche-Comté, membre du laboratoire Logiques de l'Agir (UR 2274).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/06/2020
EAN9782848676678
Nb. de Pages358
EditeurPu De Franche Comte
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
Détail

Après la Révolution française, l'idée d'encyclopédie prend une extension considérable. Jusqu'au Printemps des peuples de 1848, elle est indissociable de l'idée de république universelle, et se trouve au coeur d'une multiplicité d'enjeux pour la reconstruction institutionnelle, intellectuelle et politique de la société postrévolutionnaire. C'est à la singularité de ce moment (1789-1848) dans l'histoire longue de l'encyclopédisme que sont consacrées les différentes contributions de ce volume. Loin de se limiter à un moment de l'histoire des sciences, l'encyclopédisme nous révèle la manière dont les sociétés modernes se représentent elles-mêmes et s'instituent politiquement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note