class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les chiffres ? même pas peur !

Stella Baruk (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pendant plus de vingt ans, avoir dit d'un élève qu'il était « en difficulté » a jeté un voile pudique sur les difficultés de l'école. L'élève portait sur lui tout le poids de l'incompréhension : on lui proposait généreusement des heures de « soutien » qui devaient réparer ce dont il s'était rendu victime en ne comprenant pas tout de suite ce qui lui était proposé.
Or les données internationales sont sans ambiguïté : le niveau en mathématiques des jeunes Français décroît depuis plusieurs années.
Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stella Baruk est professeur de mathématiques et chercheur en pédagogie. Elle a publié notamment Echecs et maths, L'Age du capitaine, Dictionnaire de mathématiques élémentaires et Comptes pour petits et grands.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/05/2016
CollectionHors Collection Puf
EAN9782130733515
Nb. de Pages222
Caractéristiques
EditeurPuf
Poids228 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 1,4 cm
Détail

Pendant plus de vingt ans, avoir dit d'un élève qu'il était « en difficulté » a jeté un voile pudique sur les difficultés de l'école. L'élève portait sur lui tout le poids de l'incompréhension : on lui proposait généreusement des heures de « soutien » qui devaient réparer ce dont il s'était rendu victime en ne comprenant pas tout de suite ce qui lui était proposé.
Or les données internationales sont sans ambiguïté : le niveau en mathématiques des jeunes Français décroît depuis plusieurs années.
Ils sont de plus en plus nombreux, à l'issue de l'école primaire, à ne pas maîtriser les opérations fondamentales et, devenus adultes, à souffrir d'« innumérisme », le pendant mathématique de l'illettrisme. Pourtant, les réformes actuelles des programmes n'envisagent nullement de repenser la pédagogie.
Pour combattre cet état de fait, Stella Baruk propose de remettre au coeur des apprentissages la compréhension de la langue mathématique.
Et si, pour cela, on commençait par le commencement, c'est-à- dire par redonner du sens aux chiffres ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note