class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les babitchoua ; parenté, chefferie et résistance aux Allemands dans le sud est bamiléké

Ange bergson Lendja ngnemzué (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les liens entre parenté et pouvoir sont au coeur de l'anthropologie politique et leur importance est ici décrite chez les Babitchoua du sud-est bamiléké, chefferie fondée au XIXe siècle par un groupe d'artisans du fer partis du nord du Cameroun pour fuir l'islamisation forcée du djihadiste Ousmane Dan Fodio. Dans ce livre, l'auteur décrit le fonctionnement politique, les crises de succession et les luttes coloniales qui occupèrent les Babitchoua tout au long de ces deux siècles. Lire la suite
595,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ange Bergson LENDJA NGNEMZUÉ est philosophe et sociologue. Auteur de plusieurs travaux sur l'hospitalité, l'État et les mobilités internationales, il est enseignant-chercheur, Maître de conférences qualifié en sociologie. Titulaire d'une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en sociologie de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS, Paris), d'un doctorat en science politique (Université Paris 8) et d'un doctorat en philosophie (Université Paris I Panthéon Sorbonne), il intervient dans plusieurs institutions en France (Université Paris 8 et École Nationale d'Administration) et aux États-Unis (School for International Training (SIT) et Middlebury College (Vermont).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/06/2016
CollectionEtudes Africaines : Serie Ethnologie
EAN9782343097572
Nb. de Pages456
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids665 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 2,4 cm
Détail

Les liens entre parenté et pouvoir sont au coeur de l'anthropologie politique et leur importance est ici décrite chez les Babitchoua du sud-est bamiléké, chefferie fondée au XIXe siècle par un groupe d'artisans du fer partis du nord du Cameroun pour fuir l'islamisation forcée du djihadiste Ousmane Dan Fodio. Dans ce livre, l'auteur décrit le fonctionnement politique, les crises de succession et les luttes coloniales qui occupèrent les Babitchoua tout au long de ces deux siècles.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note