Le séfer ha-zohar, ou livre de la splendeur, est un travail pseudépigraphique, rédigé en araméen, qui expose une théosophie kabbalistique complète, examinant la nature de dieu, la cosmogonie et la cosmologie de l'univers, mais aussi l'âme, le péché, le rachat, le bien, le mal, etc.
Inexpérience de l'idra, de l'assemblée, est à la fois collective et intérieure, afin de restaurer les niveaux de consciences, ou palais mystiques. les assemblées initiatiques traitent de la manifestation graduelle du créateur et, à travers lui de sa création. ... Lire la suite
Auteur de nombreux ouvrages sur la Kabbale et la philosophie mystique, Georges Lahy (connu également sous le nom de Virya) étudie et traduit les textes hébreux de la Kabbale depuis une quarantaine d'années. Spécialiste de la Kabbale mystique médiévale, il est publié et enseigne dans plusieurs pays.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/10/2007
EAN
9782952103978
Nb. de Pages
215
Editeur
Lahy
Caractéristiques
Poids
370 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le séfer ha-zohar, ou livre de la splendeur, est un travail pseudépigraphique, rédigé en araméen, qui expose une théosophie kabbalistique complète, examinant la nature de dieu, la cosmogonie et la cosmologie de l'univers, mais aussi l'âme, le péché, le rachat, le bien, le mal, etc.
Inexpérience de l'idra, de l'assemblée, est à la fois collective et intérieure, afin de restaurer les niveaux de consciences, ou palais mystiques. les assemblées initiatiques traitent de la manifestation graduelle du créateur et, à travers lui de sa création. les quatre traités présentés ici dans une nouvelle traduction, comptant parmi les livres les plus mystérieux du zohar. ils représentent l'ultime transmission de rabbi shiméon à ses disciples : le livre de la pudeur - sifra de-tsniôuta : ce livre hermétique et énigmatique, est fondé sur les six premiers chapitre du livre de la genèse.
Le livre expose allusivement les divers concepts ésotériques du zohar. il traite de l'harmonie des contraires et de la relation entre le masculin et le féminin, dont l'union entretien la vie du monde ; l'assemblée du tabernacle - idra de-mashkena :
Cette assemblée se démarque des autres assemblées par ces informations relatives à la mystique de la prière, mais aussi par le fait que rabbi shiméon, basent physiquement, est représenté par ses principaux disciples ; la grande assemblée sacrée - idra rabba qadisha : cette assemblée est fondée sur le livre de la pudeur.
Rabbi shiméon réunit ses disciples pour leur révéler ce qui était caché jusqu'alors ; la petite assemblée sacrée - idra zouta qadisha :
La petite assemblée est l'ultime initiation du maître, clôturant douze années d'études et d'enseignements. le texte se termine par le récit de sa mort et de ses funérailles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte