class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les archers préhistoriques de la grande forêt européenne

Bernard Bachasson (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pendant les sept millénaires qui ont suivi la dernière déglaciation, les petites communautés de chasseurs-cueilleurs cantonnées au sud de l'Europe ont progressivement occupé tout le continent. Les récentes fouilles d'archéologie préventive de pleine nature ont levé le voile sur la réalité de ces groupes familiaux spécialisés dans la chasse à l'arc. Qui étaient-ils ? Comment vivaient-ils ? De quoi se nourrissaient-ils ? Grâce aux données scientifiques disponibles à ce jour, l'auteur nous plonge dans le monde de ces « hommes des bois » experts dans ... Lire la suite
443,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Bernard Bachasson, docteur en biologie, est ancien membre du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel Auvergne-Rhône-Alpes et membre associé de l'Académie delphinale de Grenoble. Il a enseigné les sciences de la nature en BTS à l'ISETA d'Annecy et à l'Université de Lyon III.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/06/2020
EAN9782343198866
Nb. de Pages272
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids423 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
Détail

Pendant les sept millénaires qui ont suivi la dernière déglaciation, les petites communautés de chasseurs-cueilleurs cantonnées au sud de l'Europe ont progressivement occupé tout le continent. Les récentes fouilles d'archéologie préventive de pleine nature ont levé le voile sur la réalité de ces groupes familiaux spécialisés dans la chasse à l'arc. Qui étaient-ils ? Comment vivaient-ils ? De quoi se nourrissaient-ils ? Grâce aux données scientifiques disponibles à ce jour, l'auteur nous plonge dans le monde de ces « hommes des bois » experts dans l'art d'utiliser les ressources de leur milieu sans les surexploiter ni les polluer. Leur adaptabilité associée à leur solidarité leur ont permis non seulement de survivre, mais de voir leur population augmenter jusqu'à ce que, au début du Néolithique, les agro-pasteurs venus de l'est bouleversent leurs pratiques et finissent par les assimiler.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note