class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Léo Baeck ; conscience du judaïsme moderne

Maurice-Ruben Hayoun (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cette biographie du rabbin libéral L. Baeck revient sur sa formation dans les universités de Breslau et Berlin, son enseignement à l'Académie des Sciences du Judaïsme, son statut de représentant officiel de la communauté juive pendant le IIIe Reich puis sa déportation à Theresienstadt, la libération et la suite de son parcours d'enseignant aux Etats-Unis. Lire la suite
329,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philosophe et écrivain, docteur ès lettres, Maurice-Ruben Hayoun est spécialiste de la philosophie médiévale juive et de la pensée judéo-allemande moderne. L'Académie des sciences morales et politiques lui a décerné le prix Gegner 1995 pour son œuvre sur le philosophe judéoandalou Maïmonide (Lattès, 1994). La Tribune de Genève, Le Huffington Post et Le Figaro accueillent régulièrement ses contributions portant sur l'histoire des religions, l'islam, le judaïsme et la laïcité. Germaniste, hébraïsant et philosophe, il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dans ces deux domaines, dont Les Lumières de Cordoue à Berlin : une histoire intellectuelle du judaïsme (2008), L'Identité juive et la culture européenne : sachons préserver notre héritage commun (2010), Le Zohar, aux origines de la mystique juive (2012), Martin Buber, une introduction (2013) et Franz Rosenzweig, une introduction (2016), qui ont tous paru dans la collection « Agora » des éditions Pocket.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2011
EAN9782200248611
Nb. de Pages405
EditeurArmand Colin
Caractéristiques
Poids702 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,5 cm
Détail

Cette biographie du rabbin libéral L. Baeck revient sur sa formation dans les universités de Breslau et Berlin, son enseignement à l'Académie des Sciences du Judaïsme, son statut de représentant officiel de la communauté juive pendant le IIIe Reich puis sa déportation à Theresienstadt, la libération et la suite de son parcours d'enseignant aux Etats-Unis.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note