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Le trompe-l'oeil de l'éducation ; ... ou de l'art de masquer la destruction méthodique de l'Institution scolaire

Claude Meunier-Berthelot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans cet ouvrage l'auteur, elle-même professeur de lycée depuis 1967, met en évidence que la déliquescence du système éducatif est organisée et volontairement travestie par l'attribution de diplômes destinés à crédibiliser un système qui génère une indigence intellectuelle chez un grand nombre d'enfants scolarisés et de "bacheliers", situation masquée aussi par une désinformation habilement menée.
Elle a démonté de façon pragmatique les mécanismes qui ont servi la politique de prolétarisation des intelligences au cours de ces dernières décennies ainsi que ceux qui s'articulent dans la ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2003
EAN9782951950801
Nb. de Pages196
EditeurTrianons
Caractéristiques
Poids262 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,2 cm
Détail

Dans cet ouvrage l'auteur, elle-même professeur de lycée depuis 1967, met en évidence que la déliquescence du système éducatif est organisée et volontairement travestie par l'attribution de diplômes destinés à crédibiliser un système qui génère une indigence intellectuelle chez un grand nombre d'enfants scolarisés et de "bacheliers", situation masquée aussi par une désinformation habilement menée.
Elle a démonté de façon pragmatique les mécanismes qui ont servi la politique de prolétarisation des intelligences au cours de ces dernières décennies ainsi que ceux qui s'articulent dans la réforme fondamentale initiée par Claude Allègre, mise en oeuvre par Jack Lang, poursuivie par Luc Ferry, directeur des programmes des deux précédents ministres avant de devenir ministre lui-même, pour parachever l'oeuvre de destruction de la mission d'éducation et d'instruction de l'Ecole publique et de l'Ecole privée sous contrat du primaire à l'Université et transformer l'Institution scolaire en un lieu de vie.
De lecture aisée, accessible à tout public, cet ouvrage est indispensable pour comprendre que l'effondrement de l'Institution scolaire n'est pas le fait de la fatalité mais résulte d'une volonté politico-syndicale de socialisation des masses.
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