" nous passons une bonne partie de notre temps à émettre des jugements de valeur et dans la plupart des cas, nous les émettons parce que nous y croyons.
mais pourquoi y croyons-nous ? le question a été posée par toutes les sciences humaines, par la psychologie compte par la sociologie et avant elles par la philosophie. les réponses qui y ont été données sont d'une grande diversité. comment les classer ? certaines sont-elles plus acceptables que d'autres ? peut-on les unifier oe" ces ... Lire la suite
" nous passons une bonne partie de notre temps à émettre des jugements de valeur et dans la plupart des cas, nous les émettons parce que nous y croyons.
mais pourquoi y croyons-nous ? le question a été posée par toutes les sciences humaines, par la psychologie compte par la sociologie et avant elles par la philosophie. les réponses qui y ont été données sont d'une grande diversité. comment les classer ? certaines sont-elles plus acceptables que d'autres ? peut-on les unifier oe" ces questions sont d'autant plus importantes qu'aucune des théories ne rend compte de façon satisfaisante des données recueillies à travers les enquêtes.
mais comment choisir entre l'une ou l'autre de ces théories ? peut-on se contenter de déclarer qu'elles sont toutes valables, chacune applicable selon les circonstances ? les textes réunis dans ce volume examinent cet ensemble de questions, tentent d'écarter certains malentendus et surtout de préciser la théorie de la valorisation propre à l'auteur, en reprenant certains exemples précédemment développés dans le juste et le vrac, études sur l'objectivité des valeurs et de la connaissance (fayard, 1995).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte