L'ouvrage Le rail, clé de la mobilité à Bruxelles, qui s'appuie sur une analyse fouillée des projets réalisés et en cours d'étude, propose donc de créer au niveau régional une autorité organisatrice de la mobilité en mesure de faire les choix correspondant aux besoins futurs les plus probables, en train, en métro et en prémétro, c.à.d. assurer en site propre et à un coût compatible avec les ressources de la région, une fréquence, et une fréquentation, capables d'attirer la clientèle effective des navetteurs d'aujourd'hui et ... Lire la suite
L'ouvrage Le rail, clé de la mobilité à Bruxelles, qui s'appuie sur une analyse fouillée des projets réalisés et en cours d'étude, propose donc de créer au niveau régional une autorité organisatrice de la mobilité en mesure de faire les choix correspondant aux besoins futurs les plus probables, en train, en métro et en prémétro, c.à.d. assurer en site propre et à un coût compatible avec les ressources de la région, une fréquence, et une fréquentation, capables d'attirer la clientèle effective des navetteurs d'aujourd'hui et de demain.
Elle devra aussi prendre en compte l'apparition d'offres nouvelles liées au partage de véhicules petits et grands, à leur autonomisation grandissante, et aux nouvelles formes de vie et de travail d'une société elle-même en mutation, qui exigeront une sélection sévère des infrastructures lourdes nouvelles.
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