class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le postmodernisme

Thomas Seguin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une désillusion moderne ?
L' ouvrage explore les raisons qui ont amené, les postmodernes, aux creux des années 1960-1970, à questionner, sur un plan théorique et pratique, la modernité sociale et culturelle ; tout en se situant dans le prolongement de divers mouvements sociaux. L'ethos postmoderne se nourrit du sentiment que les idéaux modernes sont déchus voire oubliés, parce que la science et l'émancipation ne sont plus un couple indissociable, parce que les deux idéologies dominantes de la modernité, ne sont, toutes deux, pas exemptes, ... Lire la suite
257,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2070
EAN9782918682141
EditeurArkhe
Caractéristiques
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm
Détail

Une désillusion moderne ?
L' ouvrage explore les raisons qui ont amené, les postmodernes, aux creux des années 1960-1970, à questionner, sur un plan théorique et pratique, la modernité sociale et culturelle ; tout en se situant dans le prolongement de divers mouvements sociaux. L'ethos postmoderne se nourrit du sentiment que les idéaux modernes sont déchus voire oubliés, parce que la science et l'émancipation ne sont plus un couple indissociable, parce que les deux idéologies dominantes de la modernité, ne sont, toutes deux, pas exemptes, de dérives. C'est donc une certaine "rage contre la raison" qui pousse les postmodernes à envisager des formes renouvelées pour la pensée, dans les domaines intellectuel notamment mais aussi esthétique, où ils trouvent une source d'inspiration, architecturale et artistique, fondamentale.
La principale contribution du livre quant à l'histoire des idées est de montrer l'actualité de cette pensée. Mais il dévoile aussi comment les auteurs postmodernes vont tenter de réanimer les idéaux modernes, plutôt que de détruire toute principe de rationalité. Cette interprétation nous donne à voir le postmodernisme comme une reformulation contemporaine du moderne, avec pour objectif, la volonté de proposer de nouveaux modèles de légitimation à la Science.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note