Alors que l'influence de l'islam sur le monde moderne est indéniable, cette civilisation demeure largement méconnue de la plupart des occidentaux.
C'est cette lacune qu'entend combler ce livre en familiarisant le lecteur avec les divers aspects de la foi, de l'histoire et de la culture islamiques et en lui donnant à voir ce qui fait la singularité et la grandeur de cette civilisation. bernard lewis, considéré dans le monde entier comme l'un des plus grands orientalistes de notre époque, a dirigé cet ouvrage ... Lire la suite
Considéré comme l'un des meilleurs interprètes de la culture et de l'histoire du Moyen-Orient, Bernard Lewis est historien, Professeur émérite à l'Université de Princeton.
Il a récemment oublié Que s'est-il passé ? L'islam, l'Occident et la modernité et L'islam en crise.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/02/2002
EAN
9782878112009
Nb. de Pages
367
Editeur
Thames And Hudson
Caractéristiques
Poids
1660 g
Présentation
Grand format
Dimensions
30,0 cm x 22,0 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Alors que l'influence de l'islam sur le monde moderne est indéniable, cette civilisation demeure largement méconnue de la plupart des occidentaux.
C'est cette lacune qu'entend combler ce livre en familiarisant le lecteur avec les divers aspects de la foi, de l'histoire et de la culture islamiques et en lui donnant à voir ce qui fait la singularité et la grandeur de cette civilisation. bernard lewis, considéré dans le monde entier comme l'un des plus grands orientalistes de notre époque, a dirigé cet ouvrage et fait appel aux plus éminents islamologues pour traiter de l'histoire et de la culture de l'islam.
Au texte d'ouverture qui présente la foi de l'islam et les peuples qui l'adoptèrent, succèdent plusieurs chapitres qui traitent des territoires et de la période oú l'islam atteint son apogée : le proche-orient et l'afrique du nord, depuis le viie siècle et mahomet jusqu'aux répercussions des conquêtes mongoles au xiie siècle. sont ainsi abordés successivement le mode de gouvernement, l'art, le soufisme, la littérature, la musique, les sciences et l'histoire militaire.
Les quatre chapitres suivants sont chacun consacrés à une grande région - l'espagne, le monde iranien, le monde ottoman, l'inde. le dernier chapitre, enfin, étudie l'influence occidentale sur les peuples de l'islam à partir du xviiie siècle, et les multiples contrecoups et réactions qui en résultèrent. c'est par l'intermédiaire des arts visuels - qui sont parmi les plus brillants moyens d'expression de l'islam - que le profane peut accéder directement à une culture dont il est séparé par la barrière du langage.
C'est pourquoi plus de 450 documents iconographiques viennent éclairer et illustrer les divers sujets traités dans ce livre. véritable encyclopédie de l'islam, l'ouvrage de bernard lewis, unanimement salué par la presse britannique, est un grand livre de référence qui permettra au lecteur de mieux appréhender les bouleversements d'aujourd'hui.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte