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Le marketing à l'ère des IA génératives : Enjeux et perspectives

Christian Goglin, Samuel Mayol, Collectif (Auteur)
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Résumé

Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l'effet des IA génératives.


Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents conversationnels, en passant par la créativité et le design management.


La dernière partie propose plusieurs angles d'analyse complémentaires - organisationnels, éthiques et sociologiques - pour explorer les enjeux liés à l'avènement des ... Lire la suite
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Biographie

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Samuel Mayol est Maître de conférences en sciences de gestion, ancien directeur de l'IUT et directeur du laboratoire LaRA ICD. Enseignant de marketing, ses recherches portent sur les facteurs influençant le comportement du consommateur.
Christian Goglin a travaillé prÚs de 20 ans dans l'ingénierie puis le conseil en solutions logicielles de trading, valorisation de produits dérivés et gestion des risques bancaires. Par la suite, il obtient un Doctorat en finance comportementale primé par la FNEGE en 2018 pour son caractÚre transdisciplinaire. Il s'oriente alors vers l'enseignement et la recherche et occupe aujourd'hui le poste de Professeur Associé à l'ICD Business School Paris où il enseigne notamment l'algorithmique, l'Intelligence Artificielle et les Instruments Financiers. Il mÚne par ailleurs des travaux de recherche en éthique de l'Intelligence Artificielle et dirige le Centre d'Expertise en Data et IA (CEDIA) de l'ICD.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/09/2025
CollectionQuestions De Société
EAN9782386302510
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurEms
Poids352 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,2 cm
Détail

Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l'effet des IA génératives.


Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents conversationnels, en passant par la créativité et le design management.


La dernière partie propose plusieurs angles d'analyse complémentaires - organisationnels, éthiques et sociologiques - pour explorer les enjeux liés à l'avènement des IA génératives, en s'appuyant sur une vulgarisation des travaux académiques récents en sciences de gestion.
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