class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le marché et le mérite : Léon Walras (1834-1910) et l'économie politique républicaine en France

Vincent Bourdeau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre cherche à comprendre la pensée économique de Léon Walras à l'aune, non plus de l'histoire de l'analyse économique, mais de celle du républicanisme. L'idée d'un marché juste parce que méritocratique est la principale contribution de Walras au républicanisme français après l'échec de la Révolution de 1848. Égalité des conditions, inégalités des positions, telle est la formule qu'il a défendue et dans laquelle est encore enfermé notre imaginaire social républicain. Encore faut-il en éclairer la genèse afin d'en comprendre les limites. Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vincent Bourdeau est enseignant-chercheur en philosophie à l'université de Franche-Comté, membre du laboratoire Logiques de l'Agir (UR 2274).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2023
CollectionHistoire
EAN9782753592384
Nb. de Pages334
Caractéristiques
EditeurPU de Rennes
Poids574 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 2,5 cm
Détail

Ce livre cherche à comprendre la pensée économique de Léon Walras à l'aune, non plus de l'histoire de l'analyse économique, mais de celle du républicanisme. L'idée d'un marché juste parce que méritocratique est la principale contribution de Walras au républicanisme français après l'échec de la Révolution de 1848. Égalité des conditions, inégalités des positions, telle est la formule qu'il a défendue et dans laquelle est encore enfermé notre imaginaire social républicain. Encore faut-il en éclairer la genèse afin d'en comprendre les limites.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note