Ce livre cherche à comprendre la pensée économique de Léon Walras à l'aune, non plus de l'histoire de l'analyse économique, mais de celle du républicanisme. L'idée d'un marché juste parce que méritocratique est la principale contribution de Walras au républicanisme français après l'échec de la Révolution de 1848. Égalité des conditions, inégalités des positions, telle est la formule qu'il a défendue et dans laquelle est encore enfermé notre imaginaire social républicain. Encore faut-il en éclairer la genèse afin d'en comprendre les limites. Lire la suite
Vincent Bourdeau est enseignant-chercheur en philosophie à l'université de Franche-Comté, membre du laboratoire Logiques de l'Agir (UR 2274).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/11/2023
Collection
Histoire
EAN
9782753592384
Nb. de Pages
334
Caractéristiques
Editeur
PU de Rennes
Poids
574 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,5 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre cherche à comprendre la pensée économique de Léon Walras à l'aune, non plus de l'histoire de l'analyse économique, mais de celle du républicanisme. L'idée d'un marché juste parce que méritocratique est la principale contribution de Walras au républicanisme français après l'échec de la Révolution de 1848. Égalité des conditions, inégalités des positions, telle est la formule qu'il a défendue et dans laquelle est encore enfermé notre imaginaire social républicain. Encore faut-il en éclairer la genèse afin d'en comprendre les limites.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte