class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le management fantôme de la médecine : Les mains invisibles de big pharma

Laurent Dartigues, Sergio Sismondo, Mathias Girel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Si la plupart des acteurs de la chaîne de production du médicament ont pour vocation d'oeuvrer pour la science, leur savoir est en fait tiré d'un flux de connaissances alimenté, véhiculé et entretenu par l'industrie pharmaceutique, et ce, dans un dialogue intime entre science et marketing. Opérant dans l'ombre, de nombreuses « mains invisibles » au service de Big Pharma élaborent en effet ces connaissances: des planificateurs de publication commandent des articles rédigés par des auteurs fantômes pour des revues médicales; des leaders d'opinion et ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mathias Girel est maître de conférences au département de philosophie de l'ENS (Paris). Il mÚne des recherches en philosophie américaine et en philosophie de la connaissance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2023
CollectionGouvernement En Question(S)
EAN9791036206894
Nb. de Pages277
Caractéristiques
EditeurEns Lyon
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,2 cm x 14,2 cm
Détail

Si la plupart des acteurs de la chaîne de production du médicament ont pour vocation d'oeuvrer pour la science, leur savoir est en fait tiré d'un flux de connaissances alimenté, véhiculé et entretenu par l'industrie pharmaceutique, et ce, dans un dialogue intime entre science et marketing. Opérant dans l'ombre, de nombreuses « mains invisibles » au service de Big Pharma élaborent en effet ces connaissances: des planificateurs de publication commandent des articles rédigés par des auteurs fantômes pour des revues médicales; des leaders d'opinion et des représentants commerciaux sont recrutés et déployés pour orienter subtilement les médecins; des associations de patients subissent l'influence de l'industrie et diffusent des points de vue partiaux sur les maladies ou les traitements. Finalement, au bout de cette chaîne fantomatique pilotée par ce « marketing d'assemblage », les ordonnances rédigées par les médecins feront « naturellement » place aux nouveaux médicaments promus par les compagnies pharmaceutiques.Soucieux de s'adresser à un large public, Sergio Sismondo désire, avec ce livre dont nous proposons ici une traduction inédite, lever le voile sur le management fantôme dans l'industrie pharmaceutique, un management dont nous devrions nous soucier tant il a une incidence majeure sur la santé publique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note