" commencer par soi, mais non finir par soi; se prendre pour point de départ, mais non pour but; se connaître, mais non se pré-occuper de soi.
" la doctrine hassidique enseigne que l'on atteint la sagesse non en se détachant du monde, mais en s'en imprégnant profondément pour mieux le comprendre. rendant accessible une pensée profonde et complexe, martin buber pose ici les fondements de cette doctrine, apparue au ... Lire la suite
Martin Buber (1878-1965) est l'une des grandes figures de ce que l'on a appelé le judaïsme libertaire. Son éthique de la rencontre et de la réciprocité, exposée dans son célèbre essai Je et Tu, a marqué en profondeur la philosophie du XXe siècle.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/05/2005
EAN
9782753800243
Nb. de Pages
55
Editeur
Alphee.jean-paul Bertrand
Caractéristiques
Poids
70 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,4 cm x 12,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
" commencer par soi, mais non finir par soi; se prendre pour point de départ, mais non pour but; se connaître, mais non se pré-occuper de soi.
" la doctrine hassidique enseigne que l'on atteint la sagesse non en se détachant du monde, mais en s'en imprégnant profondément pour mieux le comprendre. rendant accessible une pensée profonde et complexe, martin buber pose ici les fondements de cette doctrine, apparue au milieu du xviiie siècle. considéré par hermann hesse comme un " présent précieux et inépuisable ", le chemin de l'homme décrit le parcours spirituel que chacun effectue vers les autres et vers dieu.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte