class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le campus Jourdan ; Thierry van de Wingaert et Véronique Feigel, architectes associés

Jean-Philippe Hugron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Douceur des plans changeants par l'effet des matières et de la géométrie, impression constante du dehors sur l'intérieur : toute sous-face brillante nappée de nature, blanc des murs rehaussé du cramoisi des patios traversés.

Plaisir de la déambulation, offerte aux jeux du déhanchement, de la section variable, de la dilatation, des ouvertures, césures et autres cadrages pour mieux pointer les richesses du paysage alentour. Les parcours en révèlent les surprises; la montée aux étages en condense l'éclectisme, pour offrir à son apogée une vue ... Lire la suite
181,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Philippe Hugron est doctorant à l'Institut d'urbanisme de Paris et spécialisé en histoire de l'architecture. Journaliste, il collabore trÚs réguliÚrement avec Architecture d'Aujourd'hui et Exé. Il est également auteur d'ouvrages d'architecture, dont plusieurs monographies de bâtiments.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/05/2017
EAN9782357334380
Nb. de Pages120
EditeurArchibooks
Caractéristiques
Poids384 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,8 cm x 1,2 cm
Détail

"Douceur des plans changeants par l'effet des matières et de la géométrie, impression constante du dehors sur l'intérieur : toute sous-face brillante nappée de nature, blanc des murs rehaussé du cramoisi des patios traversés.

Plaisir de la déambulation, offerte aux jeux du déhanchement, de la section variable, de la dilatation, des ouvertures, césures et autres cadrages pour mieux pointer les richesses du paysage alentour. Les parcours en révèlent les surprises; la montée aux étages en condense l'éclectisme, pour offrir à son apogée une vue urbaine unique, qui embrasse Paris. Du grand art, du grand air. Autant de pauses, de respirations et de rythmes pour ne jamais enfermer, jamais ennuyer, toujours soutenir le plaisir d'être là.

Le soleil pâle de l'hiver musarde au coeur de l'espace, pur moment de bonheur simple, que ne trouble pas les imperfections de l'entreprise : elles sont maîtrisées avec générosité et pragmatisme par les maîtres de l'oeuvre. Ce n'est pas là la moindre des qualités du Campus Jourdan tout à l'image de l'esprit joyeux de l'architecte, qui, en toute circonstance, sait apporter la légèreté aux choses les plus pesantes et ainsi dessiner une architecture heureuse !".

Bertrand Dubus, architecte urbaniste
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note