class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le bonheur de l'enfance

Germaine Bouret, Yves Frémion (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De l'entre-deux-guerres aux années cinquante, ses lithographies aux dessins vifs et précis connurent un immense succès populaire. Diffusées par centaines de milliers, ses images illustrèrent aussi des livres et albums à colorier, ainsi que de nombreuses cartes postales et affiches publicitaires pour Blédine ou Nestlé. «Mangez des gâteaux» : sa publicité la plus célèbre, mettant en scène un gamin qui s'empiffre, est toujours diffusée par les pâtissiers.
Contrairement à Poulbot, son illustre prédécesseur, le nom de Germaine Bouret est resté inexplicablement dans l'ombre, car pour ... Lire la suite
332,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

écrivain et critique de bande dessinée. De 1975 à 2014, il fut un des piliers de la revue de Fluide glacial. Il anime entre autres la « revue de l'image populaire » Papiers Nickelés, qui a pour but de promouvoir le dessin imprimé sous toutes ses formes est l'auteur de nombreuses biographies de dessinateurs et chronique le dessin sur lemonde.fr.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/05/1999
CollectionIllustration ; Humour ; Arts Graphiques
EAN9782842300692
Nb. de Pages91
Caractéristiques
EditeurHoebeke
Poids955 g
PrésentationGrand format
Dimensions31,5 cm x 25,0 cm x 1,5 cm
Détail

De l'entre-deux-guerres aux années cinquante, ses lithographies aux dessins vifs et précis connurent un immense succès populaire. Diffusées par centaines de milliers, ses images illustrèrent aussi des livres et albums à colorier, ainsi que de nombreuses cartes postales et affiches publicitaires pour Blédine ou Nestlé. «Mangez des gâteaux» : sa publicité la plus célèbre, mettant en scène un gamin qui s'empiffre, est toujours diffusée par les pâtissiers.
Contrairement à Poulbot, son illustre prédécesseur, le nom de Germaine Bouret est resté inexplicablement dans l'ombre, car pour des générations entières l'oeuvre est inoubliable.
En tous points «adorables», ses petits héros joliment habillés, potelés à souhait, turbulents mais jamais insolents, sont charmants. On les aime, ces loupiots de rêve qui font irrésistiblement songer au bébé Cadum et à Shirley Temple.
En phase avec son temps, les images de Germaine Bouret participent pleinement à ce culte de l'enfant, apparu avec les restrictions de l'après-guerre.
Mais l'engouement croissant qu'elles suscitent souligne combien elles sont également atemporelles.
Dressant l'archétype d'une enfance radieuse, elles traduisent au plus juste une grâce, une innocence dont nous sommes nostalgiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note