class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le bêtisier du Tour de France

Serge Laget (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Avec son rythme annuel, d'une durée de trois semaines, des dizaines de milliers de kilomètres couverts par plus de 5000 géants de la route et chantés par autant de journalistes, suiveurs, chroniqueurs, écrivains ou dessinateurs, le Tour, épreuve de démesure, d'excellence et de folie, en a suscité des bourdes, des zizanies, des délires, des extrapolations, des dérapages, des quiproquos, des bavures ! De Robert Chapatte à Gérard Holtz, du président Valéry Giscard d'Estaing à Antoine Blondin ou Lance Armstrong, cette moisson surprenante et savoureuse n'oublie ... Lire la suite
137,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste à L'Équipe, Serge Laget, ancien collaborateur du Musée du Sport, s'est spécialisé dans l'histoire du sport. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages s'appuyant toujours sur une iconographie forte. Ses essais vont de l'affiche de sport au Tour de France, en passant par le rugby ou le football. Lauréat du prix Blondin, il a reçu le Grand Prix de Littérature Sportive, pour Le Grand Livre du sport féminin (Éditions FMT) qu'il a signé avec Françoise Laget et Jean-Paul Mazot.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/06/2010
CollectionDocuments
EAN9782268069661
Nb. de Pages157
Caractéristiques
EditeurÉditions du Rocher
Poids132 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,2 cm
Détail

Avec son rythme annuel, d'une durée de trois semaines, des dizaines de milliers de kilomètres couverts par plus de 5000 géants de la route et chantés par autant de journalistes, suiveurs, chroniqueurs, écrivains ou dessinateurs, le Tour, épreuve de démesure, d'excellence et de folie, en a suscité des bourdes, des zizanies, des délires, des extrapolations, des dérapages, des quiproquos, des bavures ! De Robert Chapatte à Gérard Holtz, du président Valéry Giscard d'Estaing à Antoine Blondin ou Lance Armstrong, cette moisson surprenante et savoureuse n'oublie ni le dopage ni le maillot jaune. Elle prolonge encore la magie du Tour, car le Tour est unique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note