"La présente étude, croisant sciences du langage et ethnologie de terrain, vise à nourrir la réflexion à travers l'exemple des Néwar bouddhistes du Népal. Envahis en 1768 et intégrés de force au Népal moderne, politiquement dominés, les Néwar sont aussi désormais minoritaires sur leur territoire ancestral, la vallée de Kathmandu. Longtemps opprimées, la langue et la religion bouddhiste de ces « migrants immobiles » sauront-elles poursuivre leur trajectoire commune ?" Lire la suite
"La présente étude, croisant sciences du langage et ethnologie de terrain, vise à nourrir la réflexion à travers l'exemple des Néwar bouddhistes du Népal. Envahis en 1768 et intégrés de force au Népal moderne, politiquement dominés, les Néwar sont aussi désormais minoritaires sur leur territoire ancestral, la vallée de Kathmandu. Longtemps opprimées, la langue et la religion bouddhiste de ces « migrants immobiles » sauront-elles poursuivre leur trajectoire commune ?"
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte