class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la transition énergétique : objectif zen

Fanny Henriet, Katheline Schubert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Réussir la transition vers un monde à Zéro émissions nettes (ZEN) va être difficile et coûteux, mais nous n'avons pas le choix. Si nous voulons que la planète soit vivable pour nos enfants, il nous faut transformer l'économie et en particulier basculer la production d'énergie des sources fossiles vers les sources décarbonées. L'horloge climatique tourne très vite : une telle transition ne peut pas attendre. Cet opuscule explique pourquoi, examine les politiques économiques permettant d'atteindre l'objectif ZEN et conclut sur les conséquences macroéconomiques de la ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Katheline Schubert est professeur à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l'École

d'économie de Paris. Elle étudie notamment l'économie des ressources naturelles et l'économie

du changement climatique.
Fanny Henriet est chercheur au CNRS et professeur associé à l'École d'Économie de Paris et à l'École normale supérieure. Ses travaux récents portent sur la fiscalité, les ressources fossiles et l'économie du changement climatique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/01/2021
CollectionCepremap
EAN9782728807239
Nb. de Pages100
Caractéristiques
EditeurRue D'Ulm
Poids142 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

Réussir la transition vers un monde à Zéro émissions nettes (ZEN) va être difficile et coûteux, mais nous n'avons pas le choix. Si nous voulons que la planète soit vivable pour nos enfants, il nous faut transformer l'économie et en particulier basculer la production d'énergie des sources fossiles vers les sources décarbonées. L'horloge climatique tourne très vite : une telle transition ne peut pas attendre. Cet opuscule explique pourquoi, examine les politiques économiques permettant d'atteindre l'objectif ZEN et conclut sur les conséquences macroéconomiques de la transition énergétique. Progrès technologique, changements de préférences individuelles et de normes sociales, politiques fiscale et réglementaire, finance verte... - les leviers pour faire baisser les émissions de carbone sont nombreux. Certains sont plus efficaces, d'autres plus faciles à mettre en place, mais aucun, utilisé seul, ne peut être suffisant. Tous doivent être mobilisés, au sein d'un ensemble de mesures structuré autour d'un prix du carbone reflétant la diminution du budget y afférant.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note