« La tendre indifférence du monde » s´est abattue sur L´étranger d´Albert Camus qui apparaît ici comme témoin ou puissance tutélaire. S´il est vrai que sur ce rivage où les dieux parlent dans le soleil, le cri de ralliement des jeunes pousses étaient « Tant pis si j´en crève ! », il n´en reste pas moins que tous avaient un amour immodéré de la vie des sens et de la jouissance des heures claires. Sous divers masques et sur quelques portraits en pied, le narrateur ... Lire la suite
Outre Mario Vargas Llosa, ALBERT BENSOUSSAN a traduit d'innombrables
auteurs de langue espagnole parmi lesquels G. Cabrera Infante, M. Puig, J. Donoso,
ou Zoé Valdès. Citons aussi Picasso pour ses ?uvres poétiques. D'autre part, Albert
Bensoussan est l'auteur d'une dizaine de livres, aussi bien des essais que des fictions.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/05/2021
EAN
9782491560157
Nb. de Pages
92
Editeur
Le Realgar
Caractéristiques
Poids
125 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« La tendre indifférence du monde » s´est abattue sur L´étranger d´Albert Camus qui apparaît ici comme témoin ou puissance tutélaire. S´il est vrai que sur ce rivage où les dieux parlent dans le soleil, le cri de ralliement des jeunes pousses étaient « Tant pis si j´en crève ! », il n´en reste pas moins que tous avaient un amour immodéré de la vie des sens et de la jouissance des heures claires. Sous divers masques et sur quelques portraits en pied, le narrateur fait tourner, au cadran de l´Algérie d´avant, l´ardente aiguille qui marque tous les temps de bonheur qui jalonnèrent sa vie.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte