La sociologie du corps rappelle que les actions qui tissent la trame de la vie quotidienne, des plus futiles ou des moins saisissables à celle qui se déroulent sur la scène publique, impliquent l'entremise du corps. De quelle manière cette sociologie de l'enracinement physique de l'acteur dans son environnement propose-t-elle une élucidation des logiques sociales et culturelles ? C'est le sujet de cette étude. Lire la suite
David Le Breton est professeur de sociologie à l'université de Strasbourg. Membre de l'Institut Universitaire de France. Membre de l'Institut des Études Avancées de l'université de Strasbourg (USIAS). Auteur de nombreux ouvrages sur l'adolescence, notamment : En souffrance. Adolescence et entrée dans la vie (Métailié), Signes d'identité. Tatouages, piercings et autres marques corporelles (Métailié), La peau et la trace. Sur les blessures de soi (Métailié), Conduites à risque. Des jeux de mort au jeu de vivre (PUF, Quadrige). Il est également codirecteur avec Daniel Marcelli du Dictionnaire de l'adolescence et de la jeunesse (PUF, Quadrige).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/2010
Collection
Que Sais-je ?
EAN
9782130585206
Nb. de Pages
128
Caractéristiques
Editeur
Que Sais-je ?
Poids
102 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,6 cm x 11,5 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La sociologie du corps rappelle que les actions qui tissent la trame de la vie quotidienne, des plus futiles ou des moins saisissables à celle qui se déroulent sur la scène publique, impliquent l'entremise du corps. De quelle manière cette sociologie de l'enracinement physique de l'acteur dans son environnement propose-t-elle une élucidation des logiques sociales et culturelles ? C'est le sujet de cette étude.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte