class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La saison des fruits à pain ; La sézon fiyapen

Francine Narèce, Arthur Briand (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a bien des années, si le matin, au réveil, une mère de famille ne se demandait pas, anxieuse : ki sa man kay ba sé timanmay-la manjé ? (Que vais-je donner à manger aux enfants ?), cela signifiait que la saison des fruits à pain était là ! Du pain-bois disaient nos aînés, une merveille, cet arbre, un miracle son fruit ! Un kiwi géant avait murmuré une petite fille qui en voyait un, coupé longitudinalement, pour la première fois. S'il est bien ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Arthur Briand est né en Martinique au milieu du siÚcle dernier. Désormais retraité de l'Éducation Nationale, il est à son dixiÚme ouvrage, le quatriÚme consacré la poésie. Le thÚme abordé cette fois est inédit : les méandres de l'amour. Les feux de passion seront-ils les prémices d'une nouvelle révolte??
Francine NarÚce est née en Martinique. Passionnée de contes traditionnels que sa grand-mÚre racontait à ses petits-enfants, elle en fait plus tard un objet d'étude. Elle est persuadée que, mieux qu'un long discours théorique, un conte, un récit, une nouvelle et, bien sûr, une piÚce de théâtre remettent la rhétorique à la portée du plus grand nombre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/04/2024
CollectionLettres Des Caraïbes
EAN9782336432120
Nb. de Pages204
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids244 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Il y a bien des années, si le matin, au réveil, une mère de famille ne se demandait pas, anxieuse : ki sa man kay ba sé timanmay-la manjé ? (Que vais-je donner à manger aux enfants ?), cela signifiait que la saison des fruits à pain était là ! Du pain-bois disaient nos aînés, une merveille, cet arbre, un miracle son fruit ! Un kiwi géant avait murmuré une petite fille qui en voyait un, coupé longitudinalement, pour la première fois. S'il est bien préparé, il est d'une saveur inégalable. La gastronomie lui a offert un plateau d'argent afin de conjurer les confluences historiques et économiques qui le transplantèrent dans les Amériques. On regarde, on hume, on touche, on se délecte, on écoute tomber avec extravagance ces larges feuilles qui filent dans le cours d'eau de l'oubli, s'accrochent à une autre avant d'atteindre le sol ou s'étalent lentement sur l'herbe.
La sézon fiyapen est arrivée et a apporté la langueur des chaudes après-midi et la douceur des soirées habitées par les contes et les histoires de toutes sortes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note