Le XIXe siècle passe pour le siècle de l'histoire, de sociétés modernes hantées par leurs productions tant matérielles que culturelles, s'arrachant par le travail, la technique et la science aux contraintes de la nature. Notre ouvrage propose de montrer, à l'inverse, que les pensées sociales de la période ont entretenu d'étroits rapports avec le concept, diversement élaboré, de nature. Le socialisme est un terrain fécond pour déployer une telle relecture tant il semble éclairer - dans ses nombreuses variantes - les modalités par lesquelles la ... Lire la suite
Vincent Bourdeau est enseignant-chercheur en philosophie à l'université de Franche-Comté, membre du laboratoire Logiques de l'Agir (UR 2274).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/01/2018
EAN
9782848676074
Nb. de Pages
410
Editeur
Pu De Franche Comte
Caractéristiques
Poids
590 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 15,0 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le XIXe siècle passe pour le siècle de l'histoire, de sociétés modernes hantées par leurs productions tant matérielles que culturelles, s'arrachant par le travail, la technique et la science aux contraintes de la nature. Notre ouvrage propose de montrer, à l'inverse, que les pensées sociales de la période ont entretenu d'étroits rapports avec le concept, diversement élaboré, de nature. Le socialisme est un terrain fécond pour déployer une telle relecture tant il semble éclairer - dans ses nombreuses variantes - les modalités par lesquelles la nature est appréhendée comme un moyen de penser non seulement la consistance du social mais aussi les manières d'intervenir sur lui et de le transformer.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte