Une étude des fondements et du développement de la légende napoléonienne. Sudhir Hazareesingh analyse les mécanismes de la mémoire et de la ferveur populaire autour de la figure de l'Empereur (culte des objets « séditieux » sous la Restauration, mobilisation politique des groupes bonapartistes, souvenir des vétérans de la Grande Armée, etc.). Une interprétation renouvelée du mythe napoléonien et de la fascination qu'exerce toujours le Grand Homme dans l'imaginaire politique français. Lire la suite
Une étude des fondements et du développement de la légende napoléonienne. Sudhir Hazareesingh analyse les mécanismes de la mémoire et de la ferveur populaire autour de la figure de l'Empereur (culte des objets « séditieux » sous la Restauration, mobilisation politique des groupes bonapartistes, souvenir des vétérans de la Grande Armée, etc.). Une interprétation renouvelée du mythe napoléonien et de la fascination qu'exerce toujours le Grand Homme dans l'imaginaire politique français.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte