Pourquoi pleurer fait-il du bien ? Parce que cela nous aide à dépasser, en les sublimant, les raisons de nos peines.On dit : «Arrête donc de pleurer comme ça, tout le monde te regarde, tu vas nous faire honte !» Pourtant, pleurer est l'un des comportements humains qui nous mène vers ce que nous avons de plus cher : la liberté et le bonheur. En effet, pleurer nous libère d'un poids, liquide en nous quelque chose de triste, un sentiment difficile, dur comme la pierre. ... Lire la suite
Francis Métivier est docteur en philosophie, professeur de lycée et
conférencier dans l'enseignement supérieur. Spécialiste des questions
d'esthétique et d'éthique, il a écrit sur des sujets aussi variés que l'amour
(Le Concept d'amour chez Kierkegaard), Rabelais ou le vin. Chanteur et
guitariste, il est le créateur des philoconcerts, inspirés de son essai à
succès Rock'n Philo (2011). Il est également l'auteur de Zapping Philo (Le
Passeur, 2013) et chroniqueur pour Le Nouvel Observateur Le Plus.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/01/2019
EAN
9782756425184
Nb. de Pages
238
Editeur
Pygmalion
Caractéristiques
Poids
252 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pourquoi pleurer fait-il du bien ? Parce que cela nous aide à dépasser, en les sublimant, les raisons de nos peines.On dit : «Arrête donc de pleurer comme ça, tout le monde te regarde, tu vas nous faire honte !» Pourtant, pleurer est l'un des comportements humains qui nous mène vers ce que nous avons de plus cher : la liberté et le bonheur. En effet, pleurer nous libère d'un poids, liquide en nous quelque chose de triste, un sentiment difficile, dur comme la pierre. Pleurer est une délivrance, un don spontané, un écoulement de l'âme au travers du corps qui accompagne nos impuretés affectives hors de nous et éclaircit nos idées noires. Pleurer est un médicament doux et naturel.Les mutations psychologiques et relationnelles de notre civilisation contemporaine se mesurent aussi à la façon dont pleurer a pu évoluer. Hier encore, il fallait retenir ses larmes, il fallait être un homme. Aujourd'hui, pleurer est thérapeutique. La force a changé de camp.Découvrez la sagesse des pleurs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte