La Grande Peur naît en 1789 en réaction à la Révolution. D'un bout à l'autre du royaume se répand l'idée que des aristocrates arment des brigands pour ravager les récoltes et massacrer le peuple. Une interrogation majeure, à la croisée de l'histoire sociale et de l'histoire des mentatilités, sur le rôle et la signification des foules dans l'Histoire. Un livre ressource pour la nouvelle question d'histoire contemporaine aux concours capes-agreg. Lire la suite
La Grande Peur naît en 1789 en réaction à la Révolution. D'un bout à l'autre du royaume se répand l'idée que des aristocrates arment des brigands pour ravager les récoltes et massacrer le peuple. Une interrogation majeure, à la croisée de l'histoire sociale et de l'histoire des mentatilités, sur le rôle et la signification des foules dans l'Histoire. Un livre ressource pour la nouvelle question d'histoire contemporaine aux concours capes-agreg.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte