class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

la diaspora libanaise du Pérou : étude anthropologique

Denys Cuche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La diaspora libanaise est une des plus importantes diasporas dans le monde relativement à la population du pays d'origine. Au Pérou, elle est certes numériquement réduite, pourtant les Libanais y sont présents depuis plus d'un siècle et ont joué dans ce pays un rôle économique non négligeable. Immigrants établis dès leur arrivée dans le petit commerce, nombre d'entre eux sont devenus entrepreneurs industriels. Parmi leurs descendants on trouve des ingénieurs, des médecins, des avocats, des hauts-fonctionnaires et des personnalités politiques. S'ils s'identifient à ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Denys Cuche est professeur émérité de sociologie et d'anthropologie à la Sorbonne (Faculté des sciences humaines et sociales, Université Paris-Descartes) et chercheur au laboratoire « Centre population et développement » (CEPED), UMR Université Paris-Descartes-INED-IRD.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/03/2021
CollectionConnaissance Des Hommes
EAN9782343228303
Nb. de Pages194
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids238 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

La diaspora libanaise est une des plus importantes diasporas dans le monde relativement à la population du pays d'origine. Au Pérou, elle est certes numériquement réduite, pourtant les Libanais y sont présents depuis plus d'un siècle et ont joué dans ce pays un rôle économique non négligeable. Immigrants établis dès leur arrivée dans le petit commerce, nombre d'entre eux sont devenus entrepreneurs industriels. Parmi leurs descendants on trouve des ingénieurs, des médecins, des avocats, des hauts-fonctionnaires et des personnalités politiques. S'ils s'identifient à leur pays d'adoption, les Libanais n'en gardent pas moins un très fort attachement au Liban et à leur petite patrie d'origine, le nord du Mont-Liban et, en particulier, la vallée sacrée de la Kadisha, haut-lieu historique de l'Eglise chrétienne maronite à laquelle ils appartiennent presque tous.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note